Athrocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Athrocity

Mensonges, complots, meurtres, saurez-vous faire votre place dans une société où les concepts de justice et d'ordre semblent avoir perdu leur sens? Athrocity, une ville où votre vie dépendra de toute votre détermination.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Propositions et commentaires

Aller en bas 
+16
Marquis de Purpura
DM 3
Zortadem
DM 2
Lucas
DM 4
Balthazar Thalion
Crusifyx
Samara Ricovalcci
Adrian, Seigneur Shaoris
Sia
Fatalyste
Kurt
Karlbi Lodo
Lennon
The Omnipotent
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DM 2

DM 2


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2007

Propositions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions et commentaires   Propositions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:33

Malheureusement pour les despotes, il n'y a pas de salle d'entraînement. La raison est que leur clan est dans un certain sens beaucoup moins uni que les autres, un peu à la manière des Immuables mais un peu différemment, les Immuables ont une grande passion pour leur art du comabt tandis que les despotes sont généralement beaucoup plus intéressé à remplir le plus de mission, amasser le plus d'argent pour obtenir une belle bonne et grosse arme Razz. Non mais nous allons peut-être mettre une salle de tirs, et peut-être aussi une salle d'entraînement pour l'apprentissage des techniques d'autodéfense, on appellerait plutôt ça un gym par contre. Mais je crois que ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Kolowski

Elvis Kolowski


Nombre de messages : 61
Localisation : À la machine à café de la brigade criminelle
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Propositions et commentaires - Page 3 Left_bar_bleue50/50Propositions et commentaires - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Points de santé mentale:
Propositions et commentaires - Page 3 Left_bar_bleue7/8Propositions et commentaires - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/8)
Points de psychokinésie:
Propositions et commentaires - Page 3 Left_bar_bleue0/0Propositions et commentaires - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Propositions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions et commentaires   Propositions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:46

Je reviens avec le sujet que j'ai abordé il y a de cela un an. Ce serait agréable d'avoir une salle d'entraînement chez les Despotes. Un gymnase supposons, où l'on pourrait pratiquer la lutte, la musculation ou d'autres trucs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Rickenback

Leo Rickenback


Nombre de messages : 23
Localisation : À l'arsenic
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Propositions et commentaires - Page 3 Left_bar_bleue45/45Propositions et commentaires - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)
Points de santé mentale:
Propositions et commentaires - Page 3 Left_bar_bleue7/7Propositions et commentaires - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Points de psychokinésie:
Propositions et commentaires - Page 3 Left_bar_bleue0/0Propositions et commentaires - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Propositions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions et commentaires   Propositions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:24

Il n'y a pas la description des justiciers sur le forum, et c'est ce que je suis suivant le conseil d'un DM. J'aimerais bien avoir des précisions sur cette classe pour savoir si ça convient vraiment à mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
The Omnipotent
Admin
The Omnipotent


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2007

Propositions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions et commentaires   Propositions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:39

Le justiciers sont des despotes qui sont rangés du côté du bien, c'est aussi simple que ça, mais tu peux tout de même faire un barbare despote qui est rangé du côté du bien si tu préfères, seulement la classe de justicier t'offrira des habiletés qui vont mieux aller avec la mentalité de ton personnage et ses besoins...

Ex: tu es un justicier, le trois quart et même plus de tous les autres despotes sont corrompus jusqu'à la moelle, ils marchandent avec n'importe tant que ça leur est profitable, donc toi, en tant que justicier, tu auras sûrement une habileté du genre: protection contre la détection du mensonge, donc ils auront beaucoup plus de misère à vouloir te balancer si ils croient que t,es pas de leur côté, tu vois ce que je veux dire? Tu auras des habiletés comme "bandage" et autres... des habiletés un plus pacifiques disons...

Concernant ta requête Elvis, on va faire un gym!
Revenir en haut Aller en bas
https://athrocity.forumsrpg.com
Maloy

Maloy


Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Propositions et commentaires - Page 3 Left_bar_bleue17/50Propositions et commentaires - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/50)
Points de santé mentale:
Propositions et commentaires - Page 3 Left_bar_bleue12/20Propositions et commentaires - Page 3 Empty_bar_bleue  (12/20)
Points de psychokinésie:
Propositions et commentaires - Page 3 Left_bar_bleue0/0Propositions et commentaires - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Propositions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions et commentaires   Propositions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:47

J'aime bien le "setting" et atmosphere de jeu de ce forum. Les gens sont bon joueurs et il j'ai bien l'intention de continuer a jouer ici un bout.
Cependant il y a un petit détail qui me chicote, Il s'agit du déroulement du système de combat.
Personnellement, je n'aime pas tout a fait la façon actuelle de Poster pour le combat, pas tout a fait a cause du coté rp mais plutot l'aspect technique.

Je trouve peu pratique le fait que le joueur attaquer doit de lui même lancer sa défense, bien que plutôt "normal" dans le sens ou il s'agit de sa dextérité a lui, coupe le jeu et créer un espèce d'effet de "survie illusoire" dans le sens ou après avoir reçu un attaque, le joueur défensif doit jouer sans savoir ci celle ci la touché ou non, étant peut être même mort lors de la dernière attaque alors qu'il n'aurait même pas pu.

Alors pourquoi l'attaquant ne lancerait pas les dés de pourcentage? Cela permettrai au défenseur de reagir en conséquence.
Exemple
Post1:Joueur 1 met joueur 2 au defi.
Post2:joueur 2 a le choix, attaque ou fuir. Il attaque - 1d6+4 et 2d10 il obtient 10 et 46%
Post3: joueur 1 a 25 de dext. L'attaque la atteint de plein fouet. Il réagi, ajustant son message. son personnage ne réussissant pas a esquiver et recevant l'attaque et contre-attaque. 2d6+5 2d10 - 9 et 17%
Post 4: joueur 2 a 30 dex, l'attaque la raté: a lui de reagir, il dit comment il l'évite, en profite pour narguer l'ennemie et l'attaque encore. il obtient 7 et 32%
post 5: joueur 1 reçoit l'attaque et ne lui restait que 4 pv. IL décide qu'il a le temps de dire quelque chose a son ennemie puis s'effondre.

Normalement le joueur aurait fait une attaque sans savoir ce qui lui etait arivé entre les deux, ce qui a mon avis fesait un genre de vide technique plutot etrange

Pour ce qui est des habileté comme coup précis ou esquive c'est pas si difficile:
ex:
Post1:Joueur 1 met joueur 2 au défi.
Post2:joueur 2 décide d'attaquer- 2d6+5 et 2d10+15(a cause de coup précis) il obtient 12 et 20% +15 (donc 35)
Post3: joueur 1 a 25 de dext.L'attaque ne le toucherait pas mais comme l'autre a ajouter son coup précis elle l'atteins


Esquive tant qu'a lui pourrait se faire de plusieurs façons: avant l'attaque de l'ennemie, ou après sur un attaque choisi.
ex: 1 Avant
Post1:Joueur 1 met joueur 2 au défi. Il précise qu'il se mets en position défensive et se prépare a recevoir l'attaque de son ennemie (activation d'esquive)
Post2:joueur 2 décide d'attaquer- 2d6+5 et 2d10+15(a cause de coup précis) il obtient 12 et 20% +15 (donc 35)
Post3: joueur 1 a 25 de dext. Comme il a utiliser esquive il bénéficie d'une augmentation de 20 de a dex, montant a 45 et évitant l'attaque. Il ajuste son message expliquant comment il réussi a esquiver l'attaque. Puis attaque a son tour.
Cependant cette technique pourrait poussé l'ennemie a faire exprès d'utiliser une attaque faible pour ne pas perdre de balle par exemple ou d'attaque special.

ex: 2 Apres
Post1:Joueur 1 met joueur 2 au défi.
Post2:joueur 2 décide d'attaquer- 2d6+5 et 2d10+15(a cause de coup precis) il obtient 12 et 20% +15 (donc 35)
Post3: joueur 1 a 25 de dext.L'attaque ne le toucherait pas mais comme l'autre a ajouter son coup précis elle l'atteins. Mais le joueur a vraiment pas le gout de recevoir celle ci et décrit comment dans une poussé d'adrénaline il voit la menace de se coup précis et décide de tout faire pour éviter(il utilise esquive) Son résultat monté plus haut il réussi a l'éviter
Le joueur décide laquelle il bloque oui, mais déjà celle ci devait être assez bas pour que l'esquive puisse fonctionner. Comme l'habileté est limité dans son utilisation ça aide, sans trop favorisé le joueur. Il peut s'éviter une fois une bonne grosse claque.

Alors voila mon opinion Smile Merci a ceux qui on prit le temps de lire et un gros merci a nos dm et organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
The Omnipotent
Admin
The Omnipotent


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2007

Propositions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions et commentaires   Propositions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:57

Je dois avouer que le joueur qui attaque lance du même coup les dés de dextérité de son opposant est une très bonne idée... seulement il y a un problème très simple: celui du fait que le joueur défensif (on av dire le joueur 1) connait ses dés avant d'utiliser une habileté. La solution semble plutôt simple: il n'a qu'à annoncé l'utilisation de son esquive pour le tour suivant, alors que son ennemi (le joueur 2) attaquera et brassera les dés de dextérité du joueur 1. Mais il y a encore un problème: si le joueur 1 décide d'annoncer l'utilisation de son esquive, le joueur 2 en est déjà au courant, et peut donc tenter de la contrer en utilisant son coup précis au lieu d'une attaque qui puisse augmenter son niveau de force comme charge par exemple, sachant qu'il ait moins de chance qu'elle réussisse, il a bien avantage d'utiliser une habileté qui augmente la précision de son attaque plutôt que sa force. L'effet de surprise est totalement bâclé, et il est normal je crois que le joueur défensif ait l'avantage d'anticiper l'attaque de son ennemi plutôt que le contraire: il est bien clair que si le joueur 2 décide d'utiliser une charge, le joueur 1 devrait évidemment s'en rendre compte puisque son ennemi chargera. Seulement, ceci n'est certainement pas le cas pour l'utilisation d'une habileté comme coup précis...

En bout de ligne, je préfère de loin que le joueur défensif ait l'avantage sur le joueur offensif, question que les joueurs ayant la drôle envie de faire du free kill y réfléchissent deux fois puisque les joueurs défensifs ont l'avantage dans un combat. mais cette avantage n'est pas si grand, puisque dès le deuxième tour, le joueur qui aura déclaré le combat se trouvera dans la même situation: celle de pouvoir anticiper l'attaque de son ennemi...

Le fait que le joueur offensif (2) brasse les dés de dextérité du joueur défensif (1), favoriserait beaucoup le roleplay, mais il en reste que les combats seraient très différents, et je crois qu'ils se dérouleraient d'une façon contraire à ce qui je crois, est le bon sens: celui que le joueur défensif anticipe l'attaque de son ennemi, et non le joueur offensif...
Revenir en haut Aller en bas
https://athrocity.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Propositions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions et commentaires   Propositions et commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions et commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athrocity :: Présentation :: Vos propositions et commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser