Athrocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Athrocity

Mensonges, complots, meurtres, saurez-vous faire votre place dans une société où les concepts de justice et d'ordre semblent avoir perdu leur sens? Athrocity, une ville où votre vie dépendra de toute votre détermination.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sia

Sia


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Left_bar_bleue45/45Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty_bar_bleue  (45/45)
Points de santé mentale:
Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Left_bar_bleue9/9Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de psychokinésie:
Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Left_bar_bleue0/0Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty_bar_bleue  (0/0)

Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty
MessageSujet: Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres...   Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:16

Je suis revenue dans la grande salle, me suis assise à une table dans un coin et me suis mise à lire, relire, rerelire, rererelire... le code. La copie d'une partie, bien entendu. Je ne souhaite pas qu'on me tombe dessus et qu'on découvre ça. Au pire, si jamais on me demande ce que je fais, je répond que j'essaie d'inventer un tour de magie se basant sur les calculs. J'aime les tours de magie...

J'ai beau essayer n'importe quoi en forme de calcul, je n'y comprend rien. La subtilité des mathématiques n'a jamais été mon fort. Je n'aurais jamais cru en avoir besoin un jour!

Je fais d'abord un rescencement des chiffres présents dans le code et le nomber de fois qu'ils reviennent: 01 (2x), 04 (16x), 06 (19), 07 (5x), 12 (1x), 13 (9x), 25 (4x), 29 (3x), 30 (3x), 31 (2x), 36 (6x), 42 (1x), 43 (1x), 48 (10x), 51 (5x), 54 (1x), 62 (14x), 65 (2x), 68 (14x), 73 (1x), 76 (7x), 82 (4x), 83 (1x), 90 (1x), 92 (1x), 94 (1x), 95 (1x).

À quoi cela m'amène? Eh bien, les chiffres qui reviennent le plus de fois risquent de correspondre à des voyelles comme "a" et "e", ou bien à des consonnes fréquemment utilisées. En prenant pour acquis que chaque chiffre équivaut à une lettre. Si ce n'est pas le cas...

Comme ça ne m'apprend pas grand chose, je compte combien il y a de chiffres pairs et impairs. Il y en a 16 pour les pairs et 11 pour les impairs. Pour le moment, c'est tout à fait inutile à savoir.

Les nombres carrés? 01, 04, 25 et 36. C'est ça qui est ça...

AH! Des suites de chiffres reviennent! Par exemple, on retrouve souvent les suites "04. 36. 06." et "48. 68." ! Bon, c'est peut-être un début...

Je résiste à la tentation de me cogner la tête contre le mur situé juste derrière moi. Des bouts de papiers avec des calculs traînent autour de moi, augmentant mon sentiment d'incapacité face à la tâche qui m'incombe.

Je m'arrête un instant pour réfléchir. Je ne suis vraisemenblablement pas apte à déchiffrer ça seule, que je le veuille ou non. Il va falloir que j'aille chercher un peu de renseignements...

Trois possibilités me montent en tête: la première, m'inscrire à un cours de décryptage... Rejeté. Comme s'il y avait ce genre de chose chez nous! Je devrais arrêter de plaisanter, ça pourrait nuire à ce qui me sert de raison. La seconde, trouver quelqu'un chez les Immuables qui soit connu pour ses talents de décodeur et apprendre comment il fait. La troisième, rencontrer De Facendis et essayer de trouver qui, chez les despotes de plus bas niveau possible pour la subtilité, serait assez implanté dans le niveau du traffic pour connaître une façon de déchiffrer le code.

Je retourne tout ça dans ma tête en jouant distraitement avec ma pièce, par habitude.
Revenir en haut Aller en bas
DM 2

DM 2


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2007

Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres...   Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:01

Il commençait à se faire tard, et le barman était plutôt intrigué à savoir ce que cette jeune fille pouvait bien être en train de faire avec tous ces papiers depuis quelques heures... En général, les gens entraient et sortaient plutôt rapidement de la grande salle, c'était un lieu de réunion brève, et les gens seuls ne l'étaient que jusqu'à ce que la personne avec qui ils avaient prit rendez-vous arrive. Seulement cette jeune fille ne semblait pas attendre quelqu'un. Il profita du peu de gens qu'il y avait à son comptoir pour aller faire un tour à sa table et s'asseoir pour voir ce qu'elle faisait...

-Dit-moi, c'est quoi tout ces papiers?
Revenir en haut Aller en bas
Sia

Sia


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Left_bar_bleue45/45Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty_bar_bleue  (45/45)
Points de santé mentale:
Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Left_bar_bleue9/9Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de psychokinésie:
Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Left_bar_bleue0/0Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty_bar_bleue  (0/0)

Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres...   Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:26

J'arrête de jouer avec ma pièce un moment. Celui qui vient de me parler, c'est le barman. Il me semble toujours aussi sociable. Et peut-être utile.

- On m'a mis au défi de déchiffrer un petit message codé, mais je n'ai aucune base en décryptage, c'est tout à fait compliqué si tu veux mon avis. Je n'ai pas envie de perdre ce pari, ce serait stupide, puisque je ne paris jamais. Je ne m'étais pas attendu à un tel défi.

Je pousse un soupir de découragement. Véritable, celui-là, comparé au mensonge.

- Tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui s'y connaîtrait là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
DM 2

DM 2


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2007

Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres...   Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:47

Le barman jeta un coup d'oeil interrogatif à tous tes calculs et multiples papiers...

-Hmmm... je m'y connais pas tellement non, mais... selon moi, chaque nombre doit symboliser une lettre, tu as compté il y en a combien de différents... s'il y en a 26, c'est que ça doit être ça... mais bien sûr ça c'est s'il utilise la langue française pour s'exprimer... Peut-être qu'un jeu de scrabble pourrait t'aider pour trouver qu'elles sont les lettres les plus communes dans le français... Mais, sincèrement, moi si j'avais à créer un message codé, je ne le ferais pas en une seule langue... Mais je connais quelqu'un qui pourrait peut-être t'aider, tout le monde l'appelle le mathémagicien... il prend son déjeuner tous les matins à 9h00 précise au Café Helmut de la rue Magnant. Il pourra sûrement t'aider...

(T'as qu'a créer un sujet dans les ruelles...)
Revenir en haut Aller en bas
Sia

Sia


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Left_bar_bleue45/45Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty_bar_bleue  (45/45)
Points de santé mentale:
Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Left_bar_bleue9/9Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de psychokinésie:
Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Left_bar_bleue0/0Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty_bar_bleue  (0/0)

Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres...   Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:50

Sacré barman, il a toujours une information utile à me donner. Je ramasse mes papiers, lui laisse un pourboire puisque j'avais commandé quelque chose auparavant, et quitte la salle sur un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres...   Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiffres, des chiffres... encore des chiffres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athrocity :: Athrocity :: Territoires des Immuables :: Les souterrains :: Grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser